Contacter Océan Immo
Actualités 04/04/2016

Immobilier : emprunter ne coûte (presque) plus rien

Avec la baisse continue des taux de crédit immobilier, emprunter pour acheter coûte de moins en moins cher aux candidats à...

Lire la suite

09/03/2016

Océan Immo Damgan vous informe sur la réforme des tarifs des notaires : tout ça pour ça…

Les émoluments des notaires ne baisseront qu'à la marge, sauf pour les petites transactions immobilières. Et cela est loin de...

Lire la suite

Toutes les actualités Océan Immo

News Océan Immo


04/12/2013 - Immobilier neuf : le peu d’offres maintient les prix

Malgré un léger rebond, les ventes de promoteurs restent à des niveaux historiquement bas.

 

Le marché immobilier neuf peine à sortir la tête de l’eau. Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, les ventes de logements neufs ont certes progressé de 3,8% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2012. Mais il s’agit là d’un redressement tout relatif, tant l’activité avait sombré l’an passé (les ventes avaient atteint leur plus bas niveau depuis 16 ans !). Surtout, les professionnels s’attendent à une nouvelle rechute des ventes avant la fin 2013.

Signe de cette morosité : le dispositif d’investissement locatif Duflot, en vigueur depuis le 1er janvier, ne rencontre pas le succès escompté. Alors que le gouvernement tablait sur 40.000 ventes en 2013… guère plus de 16.000 ont été réalisées à ce jour.

Les promoteurs immobiliers avaient anticipé cette atonie ambiante. Depuis le début de l’année, les lancements de nouveaux programmes n’ont cessé de reculer (-19% par rapport à l’an passé). Et les stocks de logements invendus, sont désormais au plus bas (ils représentent moins d’un mois de vente).

Cette restriction de l’offre maintient dans l’ensemble les prix. Au troisième trimestre, les tarifs des logements affichaient ainsi un léger recul de 2,2% sur un an, selon la Fédération des promoteurs. Comme toujours ces moyennes cachent toutefois d’importantes disparités selon les marchés locaux. Ainsi, les prix des logements neufs ont reculé de 10% à Arcachon et Besançon, de 9,7 % à Nîmes, de 7,9% dans la communauté urbaine de Marseille…

NOUVEAU - Résidence Les Mimosas
NOUVEAU - Résidence Les Mimosas